elneny egypte

Les deux matchs de la 2e journée du groupe D sont au programme ce samedi à la CAN 2021. Dans le premier, le Nigeria peut imiter le Cameroun et le Maroc et valider son billet pour les 8es de finale en cas de victoire contre le Soudan.

Malgré les multiples absents dont Victor Osimhen, les Super Eagles ont fait forte impression contre l’Egypte (1-0) lors de leur entrée en lice et la confirmation est désormais attendue contre une équipe largement à leur portée. Sauvés par leur gardien sur penalty contre la Guinée Bissau (0-0), les Soudanais savent qu’une mission très compliquée les attend mais cette CAN a déjà réservé plusieurs surprises.

Dans la soirée, l’Egypte n’a déjà plus le droit à l’erreur contre la Guinée Bissau et la bande à Mohamed Salah se trouve dans l’obligation de s’imposer pour prouver que l’entame ratée n’était qu’un accident. Alors que les Pharaons ont énormément manqué de tranchant contre le Nigeria, des changements sont attendus dans le onze de départ du déjà critiqué Carlos Queiroz. Auteur d’une bonne entrée, le remuant Zizo pourrait notamment intégrer l’équipe de départ. Il faudra également compenser les absences des latéraux titulaires Ahmed Fatouh et Akram Tawfik qui ont déclaré forfait.

Le programme de samedi (horaires GMT +1)

17h, Nigéria – Soudan (Gr. D)

20h, Guinée-Bissau – Egypte (Gr. D)