La RDC devra s’en contenter. Désireux de rattraper les points perdus à domicile contre le Gabon (0-0) pour leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards ont dû se contenter d’un match nul concédé in extremis ce lundi en Gambie (2-2) dans le cadre de la 2e journée ! Si le scénario est frustrant pour les Congolais, en revanche, le résultat n’est pas immérité au vu de la physionomie du match. Alignés en 3-4-3, les hommes de Christian N’Sengi ont beaucoup subi et repoussé tant bien que mal les offensives adverses en première période.

Juste avant la pause, le danger se rapprochait vraiment du but de Kiassumbua mais Colley voyait son but refusé pour hors-jeu puis le gardien congolais réalisait une parade décisive à bout portant face à Trawally. Contre toute attente, c’est ce moment-là que Bakambu choisissait pour ouvrir le score de la tête sur corner totalement contre le cours du jeu (0-1, 45e+3). Au retour des vestiaires, Modou égalisait logiquement en s’imposant de la tête à bout portant devant Tisserand (1-1, 52e).

Pas très sereins, les Léopards s’en sortaient plutôt bien en reprenant l’avantage un quart d’heure plus tard sur une belle frappe de la pépite du TP Mazembe, Jackson Muleka (1-2, 75e). Mais les Gambiens arrachaient l’égalisation à la 92e minute sur un missile de Jobe (2-2). Du coup, la RDC figure en 3e position de la poule avec 2 petits points derrière le Gabon et la Gambie, qui comptent tous deux 4 unités. L’Angola ferme la marche avec un zéro pointé.

Les compositions de départ :

RDC : Kiassumbua  – Mbemba, Tisserand, Luyindama– Botaka, Moke, Imbula, Masuaku – Bakambu, Bolingi, Muleka

Gambie : Jobe – Ngum, Sanneh, Colley, Modou – Sohna, Marreh – L. Jallow, Barry, Modou Barrow – Trawally