Mané Sénégal

Le Sénégal a parfaitement débuté les éliminatoires de la CAN 2023 ce samedi. Portés par un triplé de Sadio Mané, les Lions ont surclassé le Bénin (3-1). Dans son nouvel écrin de Diamniadio, le tenant du titre a très rapidement dicté sa loi. Sur un tacle dans la surface, Kiki emportait tout, à commencer par le pied de Pape Matar Sarr. Penalty ! Mané le transformait en force (1-0, 11e). Durant cette entame de match ouverte, les Ecureuils ripostaient mais Tosin se heurtait au poteau. Et, après un bon travail de Nampalys Mendy, c’est Mané qui souriait à nouveau en inscrivant son deuxième but de la soirée en deux temps (2-0, 22e). Il fallait même l’intervention du poteau pour priver l’ailier de Liverpool du triplé quelques instants plus tard !

Edouard Mendy réalisait ensuite un bel arrêt sur une tête de Mounié et la légère baisse de régime sénégalaise avant la pause restait sans conséquences. Au retour des vestiaires, l’expulsion de D'Almeida, coupable d’avoir annihilé une grosse occasion de Mané (51e), condamnait définitivement les Béninois, qui frôlaient la correctionnelle sur deux grosses occasions d’Ismaïla Sarr.

Finalement, Allagbé concédait un nouveau penalty face à Ismaïla Sarr et permettait à Mané de le transformer (3-0, 60e) pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Sénégal devant Henri Camara avec 32 buts. La messe était dite même si Olaitan sauvait l’honneur pour les visiteurs en exploitant une perte de balle sénégalaise dans les dernières minutes (3-1, 88e). Les Lions recevront mardi le Rwanda, qui a tenu tête au Mozambique (1-1) lors de cette 1ère journée. Le lendemain, les Béninois recevront les Mambas.

Le résumé de Sénégal-Bénin en vidéo

Les compos de Sénégal-Bénin

fubfuyiwaaik0ya