Après la finale de la CAN 2025, la police marocaine a arrêté 18 supporters sénégalais et un supporter algérien.
La finale de la CAN 2025 a laissé des traces. Selon les informations relayées par Le Parisien, 18 supporters sénégalais et un supporter algérien ont été interpellés par la police marocaine puis placés en garde à vue sur instructions du tribunal de première instance de Rabat.
Suspectés de “hooliganisme”
Les supporters sénégalais sont soupçonnés d’avoir commis « des actes de hooliganisme » à l’intérieur du stade Prince Moulay Abdellah, tandis que l’Algérien est suspecté « d’incitation au hooliganisme ».
🚨| 18 supporters sénégalais 🇸🇳 et un ressortissant algérien 🇩🇿 ont été placés en garde à vue au Maroc 🇲🇦 pour des faits qualifiés de « hooliganisme », en marge de la finale.
— Lassana Camara | #CAN2025 ⚽️🥇 (@mauritaniefoot) January 19, 2026
Une enquête est en cours.#CAN2025 #TotalEnergiesAFCON2025 pic.twitter.com/DRi9qSXETt
Pour rappel, le match a basculé dans l’irrationnel lors des arrêts de jeu avec l’attribution d’un penalty à Brahim Diaz après recours à la VAR (90e+7). En guise de protestation, plusieurs joueurs sénégalais ont quitté le terrain sur demande du sélectionneur sénégalais Pape Thiaw.
Les Lions s’estimaient lésés alors qu’un but leur avait été refusé cinq minutes plus tôt. Après un quart d’heure d’interruption, ils regagnaient la pelouse à l’initiative de Sadio Mané. Mais cela n’empêchait pas leurs supporters de tenter d’envahir l’aire de jeu.
Difficilement maîtrisée par les forces de l’ordre et les stadiers, une foule compacte de près de mille individus a lancé des projectiles, dont au moins une chaise, toujours selon Le Parisien. En parallèle, un Marocain aurait été frappé à coups de chaises avant d’être évacué.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FSupporters-senegalais-CAN-2025.jpg)