Fortes d’une victoire probante ce lundi, les Comores entrevoient sereinement la CAN 2025, prévue dans un peu plus d’un mois au Maroc.
Le mois dernier, c’était la soupe à la grimace chez les Cœlacanthes. Battus 1-2 par Madagascar puis 1-0 par le Ghana, les huitièmes de finalistes de la CAN 2021 ont vu leur rêve de qualification à la Coupe du monde officiellement brisées.
Qualifiés pour la CAN 2025, ils avaient dès lors à cœur de reprendre confiance avant le match d’ouverture qui les opposera le 21 décembre au Maroc, pays hôte et ultra-favori de la compétition.
Les Comores se refont une santé
C’est désormais chose faite. Et c’est la Namibie qui en a fait les frais. Doublement confrontés aux Brave Warriors en amical à l’occasion de cette trêve propice aux tests ultimes avant le début des grandes hostilités, les Comoriens se sont en effet imposés 4-0 ce lundi, trois jours après un succès étriqué 1-0.
Ceci, alors qu’ils faisaient leur grand retour à domicile, plus spécialement au Stade Omnisports de Malouzini, après deux ans de délocalisation forcée, faute d'enceinte aux normes. Le capitaine Youssouf Mchangama (Al-Batin) a lancé l’équipe sur les bons rails au bout du quart d’heure de jeu. Bendjaloud Youssouf (Sochaux) a signé le break à la 34e. Puis en fin de match, Aymeric Ahmed (70e) et El Fardou Ben ont enfoncé le clou.
FT : Comores 🇰🇲 4-0 🇳🇦 Namibie.
Pour leur deuxième opposition, les Cœlacanthes déroulent face à la Namibie et s’imposent largement, 4 buts à 0, grâce à des réalisations de Youssouf Mchangama, Aymeric Ahmed, Bendjaloud Youssouf et El Fardou Ben Mohamed. pic.twitter.com/LHXdvdYK0W
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) November 17, 2025
S'agissait-il du dernier match avant la CAN ? Rien n'est moins sûr. Comme expliqué récemment par nos soins, les Comores pourraient se rendre en Arabie Saoudite ou en Tunisie pour y effectuer un stage de préparation. Un pays proche du Maroc bénéficiant d’un climat comparable, histoire de se mettre dans le bain.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FSaid-Bakari-Youssouf-Mchangama-Comores.jpg)