CAN 2025 : à un mois du match d’ouverture face au Maroc, les Comores font le plein de confiance

Publié le par

Fortes d’une victoire probante ce lundi, les Comores entrevoient sereinement la CAN 2025, prévue dans un peu plus d’un mois au Maroc.

Le mois dernier, c’était la soupe à la grimace chez les Cœlacanthes. Battus 1-2 par Madagascar puis 1-0 par le Ghana, les huitièmes de finalistes de la CAN 2021 ont vu leur rêve de qualification à la Coupe du monde officiellement brisées.

Qualifiés pour la CAN 2025, ils avaient dès lors à cœur de reprendre confiance avant le match d’ouverture qui les opposera le 21 décembre au Maroc, pays hôte et ultra-favori de la compétition. 

Les Comores se refont une santé

C’est désormais chose faite. Et c’est la Namibie qui en a fait les frais. Doublement confrontés aux Brave Warriors en amical à l’occasion de cette trêve propice aux tests ultimes avant le début des grandes hostilités, les Comoriens se sont en effet imposés 4-0 ce lundi, trois jours après un succès étriqué 1-0.

Ceci, alors qu’ils faisaient leur grand retour à domicile, plus spécialement au Stade Omnisports de Malouzini, après deux ans de délocalisation forcée, faute d'enceinte aux normes. Le capitaine Youssouf Mchangama (Al-Batin) a lancé l’équipe sur les bons rails au bout du quart d’heure de jeu. Bendjaloud Youssouf (Sochaux) a signé le break à la 34e. Puis en fin de match, Aymeric Ahmed (70e) et El Fardou Ben ont enfoncé le clou.

S'agissait-il du dernier match avant la CAN ? Rien n'est moins sûr. Comme expliqué récemment par nos soins, les Comores pourraient se rendre en Arabie Saoudite ou en Tunisie pour y effectuer un stage de préparation. Un pays proche du Maroc bénéficiant d’un climat comparable, histoire de se mettre dans le bain.

CAN 2025 : à un mois du match d’ouverture face au Maroc, les Comores font le plein de confiance

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.