Le Sénégal retient son souffle. À 22 jours du coup d’envoi de la CAN 2025, Ismaïla Sarr a quitté prématurément la pelouse lors du match Crystal Palace–Manchester United (1-2) ce dimanche en Premier League.
Titularisé sur l’aile droite, l’ailier sénégalais a reçu un coup à la cheville dès les premières minutes, sur un duel engagé avec le Portugais Diogo Dalot. Ismaïla Sarr a d’abord tenté de poursuivre après avoir reçu des soins sur le bord du terrain, mais la douleur est revenue et l’a contraint à céder sa place à la 39e minute, remplacé par l’anglo-ghanéen Edward Nketiah.
Une cheville touchée, Ismaïla Sarr sorti avant la pause
Aucune communication médicale officielle n’a encore été faite par le club londonien. Mais à cette période de l’année, chaque signal physique nourrit l’inquiétude, d’autant plus qu’il s’agit d’un joueur incontournable du dispositif de Pape Thiaw. Avec déjà 76 sélections à seulement 27 ans, Sarr fait partie des cadres offensifs majeurs des Lions, souvent décisif dans les grands rendez-vous.
🇸🇳 Touché dès le début de la rencontre, Ismaïla Sarr est obligé de céder sa place avant la mi-temps face à Man Utd. C’est tout le Sénégal qui retient son souffle, à quelques jours du regroupement pour la CAN… pic.twitter.com/mKMPJTNWnE
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 30, 2025
Un air de déjà-vu pour Ismaïla Sarr
L’hypothèse d’un forfait pour la CAN, ou même d’une préparation tronquée, serait un énorme coup dur pour le Sénégal, qui vise le titre continental après avoir dominé les qualifications. Ismaïla Sarr est l’un des rares profils explosifs d’ailier « pur » capables de casser une organisation défensive par sa vitesse, sa percussion et son volume de courses. Sans lui, le visage offensif des Lions serait forcément différent.
Il reste donc à espérer qu’il ne s’agisse que d’une légère alerte et non d’une entorse sérieuse. Le staff médical de Crystal Palace devrait rapidement procéder à des examens approfondis afin d’évaluer la gravité de la blessure.
Le Sénégal attend désormais le verdict, le souffle court. Rappelons qu’en 2022, Sarr avait déjà manqué le début de la CAN sur blessure, mais Aliou Cissé avait réussi son pari en pouvant compter sur lui pour la phase à élimination directe, conclue par le premier titre de l’histoire des Lions.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2Ficonsport-201694-0106-scaled.jpg)