Mis au frigo par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Redouane Berkane a livré son ressenti par rapport à sa situation.
Retenu pour la CAN 2025 au Maroc après une Coupe Arabe de bonne facture (2 buts, 2 passes décisives en 4 matchs), Redouane Berkane ronge son frein avec l’équipe d’Algérie. Laissé sur le banc en ouverture face au Soudan (3-0), l’avant-centre d’Al-Wakrah SC a dû ensuite prendre place en tribunes contre le Burkina Faso (1-0) et la Guinée équatoriale (1-3).
À titre de comparaison, Adil Boulbina et Mohamed Tougaï, qui ont disputé la Coupe Arabe eux aussi, ont joué respectivement 12 minutes contre le Soudan et 60 minutes devant la Guinée équatoriale.
Privé de temps de jeu à la CAN 2025 avec l’Algérie, Berkane la joue fairplay
Questionné sur sa situation, l’ancien buteur de la JS Kabylie l’a joué fairplay. En effet, il préfère voir le verre à moitié plein, tout en soutenant le reste du groupe.
« Non al hamdoulillah pas du tout. Dans chaque chose il y’a un kheir (du bon, ndlr). Peut-être que si j’avais joué, je me serais blessé ou autre chose. Le plus important, c’est d’aller le plus loin possible dans cette CAN. »
Question : « Berkane, tu es le seul joueur de champ à n’avoir disputé aucune minute dans cette CAN, es-tu énervé ? »
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 1, 2026
Réponse de Berkane : « Non al hamdoulillah pas du tout. Dans chaque chose il y’a un kheir, peut-être que si j’avais joué je me serai blessé ou autre chose. Le… pic.twitter.com/Y3js7QkLvB
Après avoir fini en tête de son groupe, l’Algérie doit croiser le fer avec la RDC mardi prochain à Rabat en vue d’une place en quarts de finale. L’occasion, peut-être, pour le joueur de 22 ans de disputer ses premières minutes à la CAN.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2024%2F08%2Fimago1041910168h.jpg)