CAN 2025 (Q) : le Nigeria a tranché pour son sélectionneur (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Nigeria pare au plus pressé avant d’affronter la Libye en double confrontation pour le compte des deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2925. 

Alors qu’il était sans entraîneur depuis l’arrivée avortée de Bruno Labbadia fin août, le Nigeria avait nommé Augustine Eguavoen comme sélectionneur intérimaire pour les deux premières des qualifications à la CAN 2025 en septembre contre le Bénin (3-0) et le Rwanda (0-0). Et le technicien a été officiellement reconduit jeudi en vue de la double opposition face à la Libye, le 11 octobre à Uyo et le 15 octobre à Benina, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires.

« Le comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé jeudi la recommandation de son sous-comité technique et de développement pour que le directeur technique de la Fédération, l'entraîneur Augustine Eguavoen, continue à jouer son rôle d'entraîneur-chef des Super Eagles et dirige l'équipe lors de ses matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 contre la Libye le mois prochain », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la Fédération nigériane (NFF). Voilà donc Eguavoen reconduit, du moins pour deux matchs.

Il coachera également l’équipe A’

Eguavoen connaît bien les Super Eagles pour avoir déjà endossé la cape de pompier de service à deux reprises, en mars 2008 puis en 2021-2022, outre le fait d’avoir encadré les jeunes (U17 et U23). Il devra maintenir les triples champions d’Afrique en tête du groupe D. Et cela passera par de bonnes performances contre les Chevaliers de la Méditerranée, actuellement lanternes rouges avec un seul point pris en deux journées.

Le technicien de 59 ans dirigera parallèlement l’équipe A’ lors des qualifications au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) prévues du 25 octobre au 29 décembre prochains

CAN 2025 (Q) : le Nigeria a tranché pour son sélectionneur (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.