Nigeria : Bruno Labbadia ne vient plus !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Annoncé comme nouveau sélectionneur en début de semaine par la Fédération nigériane de football (NFF), l’entraîneur Bruno Labbadia ne devrait plus coacher les Super Eagles.

Mardi, la NFF a annoncé officiellement un accord avec le technicien allemand Bruno Labbadia pour devenir le sélectionneur de l’équipe du Nigeria. L’instance avait même communiqué ce qui était censé être la première liste du natif de Darmstadt. Sauf que, voilà, le tabloïd allemand Kicker informe ce vendredi de la défection de l’ex-patron du VfB Stuttgart !

Les Super Eagles sans sélectionneur à J-8

En effet, le bi-hebdomadaire explique que les pourparlers ont été rompus entre les parties. Les contours d’un accord financier avaient bel et bien été trouvés. Seulement, les questions relatives à l’organisation restées en suspens, n’ont pas pu être résolues en si peu de temps. D’autre part, le tweet prématuré de la NFF relatif à sa nomination aurait achevé de faire reculer Labbadia.

Kicker ajoute que le quinquagénaire était séduit par le projet nigérian. Réputé en Allemagne pour être fringant des situations difficiles, l’ex-avant-centre du Bayern Munich s’était vu proposer une offre extrêmement alléchante de la part des dirigeants nigérians. Il était censé prolonger la lignée des entraîneurs germaniques passés sur le banc des vice-champions d’Afrique à la suite de Gernot Rohr et Berti Vogts.

À l’heure actuelle, on ne sait pas quel technicien siègera lors des prochaines rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, contre le Bénin et le Rwanda les 7 et 10 septembre prochains. Sauf revirement, la barre technique devrait être confiée à un intérimaire. Affaire à suivre…

Nigeria : Bruno Labbadia ne vient plus !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.