CAN 2025 : “Regragui n’est pas Petkovic”… Chelle et le Nigeria prêts à changer d’approche pour surprendre le Maroc

Publié le par

Le sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle, a suggéré que le Nigeria pourrait changer son approche pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de mercredi contre le Maroc, admettant que ses joueurs commencent à ressentir les effets d’un tournoi exigeant.

Le Nigeria a été l’équipe la plus spectaculaire de la CAN 2025 jusqu’à présent, inscrivant 14 buts en cinq matchs, créant le plus d’occasions et remportant tous ses matchs sur sa route vers les demi-finales. Le style à haute intensité, énergique et agressif des Super Eagles a submergé des adversaires comme la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda, le Mozambique et l’Algérie.

MB Africa CAF

Cette approche audacieuse a fait des Super Eagles des protagonistes incontournables du tournoi, leur intensité et leur jeu direct prenant constamment les adversaires au dépourvu. Mais avec les enjeux maintenant à leur plus haut niveau, Chelle a concédé que la fatigue pourrait s’installer dans son effectif.

Le tacticien franco-malien, qui a mené le Mali en quarts de finale de la CAN 2023, a indiqué que le Nigeria pourrait être prêt à sacrifier la possession contre les hôtes et jouer un jeu plus patient et réactif.

S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match ce mardi, Chelle a déclaré : “Je trouve que mon groupe est fatigué ; il est peut-être temps pour moi de changer mon approche.

Nous allons commencer de cette façon, je pense. Nous allons tenir en première mi-temps et essayer de jouer notre jeu en seconde mi-temps.

Le Maroc n’est pas l’Algérie” – Chelle met en garde contre l’excès de confiance

Malgré le parcours impressionnant du Nigeria, Chelle a également averti ses joueurs de ne pas sous-estimer le Maroc, même après la victoire autoritaire 2-0 des Super Eagles contre l’Algérie en quarts de finale. Le Nigeria a déjà battu deux équipes nord-africaines dans ce tournoi, mais Chelle insiste sur le fait que le Maroc représente un défi d’une autre nature et doit être traité comme tel.

L’Algérie et le Maroc sont deux bonnes équipes avec de bons joueurs“, a insisté Chelle. “Mais le Maroc ne joue pas comme l’Algérie, et Walid Regragui n’est pas Vladimir Petkovic. Je vais devoir travailler, et mon groupe aussi, pour battre cette équipe demain.

La demi-finale se jouera mercredi au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, les vainqueurs devant affronter l’Égypte ou le Sénégal en finale dimanche.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.