CAN 2025 : symbole des frictions Maroc-Algérie, le commentateur Jawad Badda réintégré par beIN Sports

Publié le par

Illustration parfaite de la rivalité maroco-algérienne, le journaliste Jawad Badda a été réhabilité par beIN Sports après avoir été mis à l’écart.

Jawad Badda et beIN Sports Mena ont fait les frais de l’antagonisme sportif qui peut parfois exister entre le Maroc et l’Algérie, en dehors du gel politique entre Rabat et Alger. 

Jawad Badda écarté par beIN Sports pour avoir fâché les Algériens

Il y a quelques jours, le journaliste marocain avait été suspendu par la chaîne moyen-orientale et nord-africaine à cause de ses commentaires sur l’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi en marge du quart de finale de la CAN 2025, Cameroun-Maroc (0-1) le 9 janvier dernier. 

Ses propos qualifiant l’ancien Lion Indomptable (61 sélections, 14 buts) de légende avaient été perçus comme une provocation envers les Algériens, en référence au barrage de la Coupe du monde 2022, où l’avant-centre avait condamné l’Algérie en marquant pour le Cameroun à la 124e minute de jeu (1-2 le 29 mars 2022). 

beIN Sports réintègre Jawad Badda face à la colère des Marocains

La suspension de Jawad Badda a provoqué un tollé dans le camp marocain, qui dénonce une injustice. Ainsi, plusieurs fan pages, et plus spécialement FRMF Xtra, ont menacé de boycotter la filiale arabophone de beIN Sports. Suffisant pour provoquer un rétropédalage de la part du média. 

Résultat : Jawad Badda a été réintégré au groupe. Il sera aux commentaires de la demi-finale qui opposera le Maroc, pays hôte, au Nigeria mercredi prochain au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ceci, alors qu’il était initialement écarté pour le reste de la CAN 2025, et aussi pour les prochaines compétitions internationales. 

CAN 2025 : symbole des frictions Maroc-Algérie, le commentateur Jawad Badda réintégré par beIN Sports

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.