Concentré avec l’équipe du Nigeria sur le quart de finale contre le Maroc, Eric Chelle suscite la convoitise d’une victime de la CAN 2025.
Architecte de la qualification du vice-champion en titre, le Nigeria, pour les demi-finales de la CAN 2025 face au pays hôte, le Maroc, mercredi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, Eric Chelle voit sa cote grimper sur le continent.
Eric Chelle pistée en Tunisie
Le technicien franco-malien est notamment dans le viseur de la Fédération tunisienne de football (FTF), informe Radio Mosaïque. L’instance étant à la recherche d’un entraîneur étranger pour prendre la succession de Sami Trabelsi, sorti avec les Aigles de Carthage dès les huitièmes de la CAN (1-1, 3 tab 2 contre le Mali le 3 janvier).
Aucun contact entre Chelle et la Tunisie
Grand artisan d’un quart de finale historique pour le Mali il y a deux ans, Eric Chelle, connu pour son football offensif, a réussi à imprimer sa patte sur les Super Eagles, poussifs en 2024, et à les transformer en machine de guerre. Ce qui a sans doute séduit la FTF.
Mais pour l’heure, aucun contact n’a été pris avec le natif d’Abidjan, toujours selon Radio Mosaïque. Rappelons que si la FTF pousse pour un sélectionneur étranger, le ministère des Sports penche, lui, pour un Tunisien.
🔴 La FTF est aussi intéressée par Éric Chelle, bien qu’aucun contact n’ait été pris avec lui pour l’instant. 🇹🇳🇲🇱
(@RadioMosaiqueFM) pic.twitter.com/f6W31CrGgj
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 12, 2026
Il y a quelques jours, un accord de principe avait par exemple été trouvé avec le Français Franck Haise, passé par le RC Lens ou l’OGC Nice. Sauf que sa signature avait avorté, faute d’accord du ministère.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FICONSPORT_269779_00191.jpg)