CAN U17 : coup d’envoi des éliminatoires ce jeudi !

Les éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans Tanzanie 2019 débutent ce jeudi. Pour la première fois, ces éliminatoires ont lieu par zone géographique et c’est la zone COSAFA (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) qui est concernée (les autres ne joueront qu’en août) avec 12 équipes qui vont s’affronter jusqu’au 29 juillet sur l’Île Maurice : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Swaziland, Zambie, et Zimbabwe (Madagascar et les Comores ne sont pas engagés).

Les participants ont été répartis en trois poules de quatre équipes. Le groupe A oppose Maurice, le Botswana, la Namibie et les Seychelles; la poule B est composée de l'Afrique du Sud, de la Zambie, du Lesotho et du Mozambique; dans la poule C figurent l'Angola, la Namibie, le Swaziland et le Zimbabwe.

Les premiers de chaque poule ainsi que le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales. Et, répétons-le, seul le vainqueur, qui sera connu le 29 juillet, validera son billet pour la CAN U-17“, précise la CAF.

 Le programme de jeudi (heure locale) :

10h, Namibie – Seychelles

12h30, Zambie – Mozambique

15h30, Maurice – Botswana

CAN U17 : coup d’envoi des éliminatoires ce jeudi !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.