CAN U17 : Le Nigeria vole vers les demi-finales

Cador de la catégorie, le Nigeria s’est tranquillement qualifié pour les demi-finales de la CAN U17 samedi à Niamey en dominant la Zambie 3-1 lors de la dernière journée. Les Golden Eaglets décrochent par la même occasion leur billet pour le Mondial de la catégorie et terminent en tête du groupe A. Victor Oshimen s'est offert un doublé (36e, 48e) pendant que le capitaine Kelechi Nwakali inscrivait son troisième but en autant de matches (45e). Patson Daka a réduit le score à la 61e pour les Zambiens. En vain. Ils ne parviennent pas à doubler la Guinée et quittent donc la compétition.

 Le classement final du groupe A :

1. Nigeria 7 pts (+4)

2. Guinée 4 pts (0)

3. Zambie 3 pts (-2)

4. Niger 3 pts (-2)

Le Nigeria et la Guinée sont qualifiés pour les demi-finales et décrochent leur billet pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en octobre 2015 au Chili.

CAN U17 : Le Nigeria vole vers les demi-finales
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.