CAN U17 : La Guinée tombe mais se qualifie

La défaite en chantant pour la Guinée. Le Syli cadet a mordu la poussière pour la première fois face au Niger (2-1), samedi à Niamey lors de la dernière journée du groupe A de la CAN U17. Un revers sans conséquence puisque, dans le même temps, la Zambie s’est inclinée face au Nigeria (les Chipolopolo cadets devaient s’imposer pour se qualifier). Le Syli cadet termine donc deuxième et gagne le double billet pour les demi-finales de la compétition et le Mondial U17. Menés au score dès la 2e minute après une tête d’Issoufou Boubacar, les Guinéens ont égalisé par Naby Bangoura (28e). Mais le Niger, pays-hôte et déjà éliminé, a évité l’humiliation de terminer avec zéro point en décrochant la victoire grâce à Ismael Rabiou Lara (39e).

 Le classement final du groupe A :

1. Nigeria 7 pts (+4)

2. Guinée 4 pts (0)

3. Zambie 3 pts (-2)

4. Niger 3 pts (-2)

Le Nigeria et la Guinée sont qualifiés pour les demi-finales et décrochent leur billet pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en octobre 2015 au Chili.

CAN U17 : La Guinée tombe mais se qualifie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.