“Chez moi au Maroc”… Un espoir sénégalais rêve de la CAN 2025

Publié le par

À un peu plus de sept mois de la CAN 2025 au Maroc, un taulier de la RS Berkane, le néo-champion du royaume marocain, espère bénéficier d’une convocation de l’équipe du Sénégal.

Repéré lors d’un match avec les U20 sénégalais, Mamadou Lamine Camara a débarqué à Berkane en août 2021 en provenance de l’AF Darou Salam. Depuis, le joueur de 22 ans est en pleine ascension. Et ce, à l’image de son club ayant remporté cinq titres en quatre ans, dont une Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) en 2022, et son premier titre national surtout en mars passé. 

Précieux défensivement, le longiligne milieu d’1,93m a progressé dans la distribution du jeu, et notamment dans les passes vers l’avant, pour s’imposer comme un maillon essentiel dans l’entrejeu berkanie. En avril dernier, il a atteint la barre symbolique des 100 matchs avec le club orange, noir et blanc. 

« C’est un rêve de jouer la CAN ici chez moi au Maroc »

Le natif de Tivaouane espère que ces performances seront couronnées par un come-back en équipe nationale, où il n’est plus sollicité depuis trois rassemblements (4 capes, 1 but) et l’avènement du nouveau sélectionneur Pape Thiaw. 

Ceci, en prévision de la CAN 2025, qui aura une saveur particulière pour l’intéressé, s’il venait à retrouver la tanière des Lions d’ici-là. La raison ? Eh bien, le fait de jouer au Maroc où il dit se sentir comme chez lui

« Ici au Maroc je me sens comme chez moi. (…) C’est un rêve de jouer la CAN ici chez moi au Maroc. Inch’Allah, j’espère que je ferai partie du groupe. Je ferai le maximum possible pour y être », a-t-il confié dans l'émission Talents d'Afrique sur Canal+ Sport Afrique. La balle est désormais dans le camp de Pape Thiaw.

“Chez moi au Maroc”… Un espoir sénégalais rêve de la CAN 2025

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.