CdC : Bancé porte Horoya, le bon coup du Djoliba… Tous les résultats

Publié le par

Les matchs aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération étaient au programme dimanche. Dans les derniers résultats du jour, on note la bonne entrée d’Horoya, reversé de Ligue des champions et qui a fait le boulot à domicile contre les Kényans de Bandari (4-2).

Mais tout n’a pas été facile pour les Guinéens. Pourtant rapidement en tête 2-0 sur des buts des Burkinabè Bancé (1ère) et Mandela (11e), les locaux ont été rejoints au score sur un doublé d’Hassan Abdallah (25e, 45e+2). En seconde période, il a fallu deux nouveaux buts de l’inévitable Bancé (50e, 67e), auteur d’un triplé, pour permettre au HAC de prendre une option avant la manche retour. De leur côté, les Maliens du Djoliba ont signé une bonne opération en s’imposant sur le fil (1-0) au Tchad contre Elect Sport grâce à un but tardif d’Oumar Camara (85e).

Notons que le match entre les Ghanéens d’Asante Kotoko et les Ivoiriens du FC San-Pédro a été interrompu à la mi-temps, à 0-0, en raison des fortes pluies. Les 45 dernières minutes se joueront ce lundi à partir de 15h GMT. Enfin, le match entre les Sénégalais de Génération Foot, éliminés jeudi de la LdC par le Zamalek (2-1, 0-1), et les Béninois d’ESAE n’aura lieu que mercredi. Rendez-vous dimanche prochain pour les matchs retour. Les 16 qualifiés accéderont à la phase de groupes.

Les résultats partiels du tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération

Joués dimanche 27 octobre

Fosa Juniors (Madagascar) 2-0 RS Berkane (Maroc)
Cote d'Or (Seychelles) 0-4 Al Masry (Egypte)
Gor Mahia (Kenya) 1-1 DC Motema Pembe (RDC)
Green Eagles (Zambie) 1-1 Agadir (Maroc)
Kampala City (Ouganda) 0-0 Paradou (Algérie)
UD Songo (Mozambique) 1-2 Bidvest Wits (Afrique du Sud)
Young Africans (Tanzanie) 1-2 Pyramids (Egypte)
Elect Sport (Tchad) 0-1 Djoliba (Mali)
Enyimba (Nigeria) 2-0 TS Galaxy (Afrique du Sud)
ASC Kara (Togo) 2-1 Rangers (Nigeria)
Cano Sports (Guinée Equatoriale) 1-3 Zanaco (Zambie)
Horoya (Guinée) 4-2 Bandari (Kenya)
El Nasr (Libye) 2-2 Proline (Ouganda)
FC Nouadhibou (Mauritanie) 2-0 Triangle United (Zimbabwe)

Lundi 28 octobre

15h GMT, Asante Kotoko (Ghana) vs San Pedro (Cote d'Ivoire) (0-0 à la mi-temps, reste 45 minutes à jouer)

Mercredi 30 octobre
Generation Foot (Senegal) vs ESAE (Benin)

Matchs retour le 3 novembre

CdC : Bancé porte Horoya, le bon coup du Djoliba… Tous les résultats

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !