CHAN 2014 : Réaction des sélectionneurs après Ghana-Nigeria

Publié le par , actualisé le

La finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2014 opposera la Libye, victorieuse aux tirs au but du Zimbabwe, et le Ghana, victorieux du Nigeria dans une même séance de tirs au but. Et pour cette dernière demi finale entre les Black Stars et les Super Eagles

Maxwell Konadu (sélectionneur du Ghana) :

Avec tout ce que ces garçons ont fait dans ce tournoi, je pense qu'il est temps qu'ils obtiennent la reconnaissance tant méritée. La victoire sur une très bonne équipe nigériane et le fait de leur barrer la route me rend heureux. Il est agréable de voir que nous avons réussi à atteindre cette finale. Jouer loin de Bloemfontein, qui est devenu notre maison, aura un impact sur ??nous lorsque nous jouerons la Libye en finale à Cape Town. Les gens de Mangaung ont toujours été derrière nous et ils nous manqueront durant la finale. Mais nous avons encore l'intention de bien faire contre la Libye, une bonne équipe. Nous en savons déjà quelque chose (après les avoir affrontés durant les phases de poules).

Stephen Keshi (sélectionneur du Nigeria) :

Félicitations au Ghana pour sa qualification. Dans une rencontre entre deux bonnes équipes, il est toujours difficile de ressortir gagnant. Malheureusement, ce soir c'est le Ghana qui en ressort vainqueur. La meilleure équipe l'a emporté mais il n'y avait pas beaucoup d'écart entre nos deux formations hormis quelques petits détails et certains arrêts importants effectués durant la partie . Dans l'ensemble, mes hommes ont effectué un bon CHAN et il y en a quelques uns parmi eux que nous reverrons pour la Coupe du monde. Mais nous n'allons pas révéler leurs noms pour le moment.

CHAN 2014 : Réaction des sélectionneurs après Ghana-Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.