Entrée en matière réussie pour le Cameroun et la RD Congo dans le groupe B du CHAN 2016 ce dimanche. Réduits à dix, les Lions locaux sont parvenus à conserver leur avantage face à l’Angola (1-0) après la démonstration des Léopards contre l’Ethiopie (3-0).



 RD Congo 3-0 Ethiopie

Pas de problème au démarrage pour la RD Congo. Opposés à l’Ethiopie pour le premier match du groupe B du CHAN 2016, les Léopards locaux n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (3-0) ce dimanche à Huye. Il a cependant fallu attendre les derniers instants de la première mi-temps pour voir Guy Lusadisu concrétiser la domination des siens, de la tête (43e).

Dès le retour des vestiaires, Heritier Luvumbu s’est chargé de doubler la mise (46e), avant que Meschack Elia n’assure une fin de match tranquille aux hommes de Florent Ibenge (55e), tranquilles leaders du groupe B.

 Cameroun 1-0 Angola

Devancé à la différence de buts par la RD Congo au sommet du groupe, le Cameroun a lui aussi réussi ses débuts en écartant l’Angola (1-0) ce dimanche. En tête au tableau d’affichage grâce à un joli coup-franc de Yazid Atouba (23e), les Lions locaux ont ensuite chèrement défendu leur avantage. Réduits à dix après l’expulsion de Joseph Ngwem (70e), ils ont souffert en fin de match mais sans plier.

En cas de succès des Lions contre l’Ethiopie et des Léopards contre l’Angola, le Cameroun et la RD Congo pourraient tout deux valider leur billet pour les quarts de finale dès ce jeudi.