CHAN 2025 : “je l’ai mis pour sentir sa présence”, l’histoire émouvante derrière le tarbouche de Sektioui

Publié le par

Au moment de la remise du trophée du CHAN 2025 ce samedi, le sélectionneur du Maroc, Tarik Sektioui, a surpris en apparaissant avec un tarbouche.

Ce samedi en finale du CHAN 2025 remportée par le Maroc aux dépens de Madagascar (2-3), à Nairobi au Kenya, Tarik Sektioui a surpris son monde en se coiffant d’un tarbouche, une taqiya plus précisément, lors de la cérémonie de remise des médailles. 

Un hommage à son père

Plus qu’un accessoire, c’est un souvenir de son père auquel le technicien de 48 ans a rendu hommage, comme expliqué par ses soins en conférence de presse d’après-match.

« Le tarbouche que j’ai porté lors du sacre a 60 ans. C’était celui de mon père. Je l’ai mis sur ma tête pour ressentir sa présence à mes côtés en cet instant de bonheur immense. »

Une dédicace touchante à laquelle les supporters ne sont pas restés insensibles. En témoignent les multiples réactions sur X. « Il est magnifique ce Tarik »« Le coach du peuple »« Magnifique geste », peut-on lire en commentaires.

Deuxième médaille en un an pour Sektioui

Au-delà de la coupe, c’est la deuxième fois en l'espace d'un an que Sektioui glane une médaille avec le Maroc. L’été dernier, il avait déjà remporté le bronze pour la première fois dans l’histoire de la sélection olympique. 

Une chose est sûre, l’ancien coach de la RS Berkane ne compte absolument pas se reposer sur ses lauriers. Ce dernier a en effet fait part de son ambition de conquérir désormais la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera du 1er au 18 décembre prochains au Qatar.

CHAN 2025 : “je l’ai mis pour sentir sa présence”, l’histoire émouvante derrière le tarbouche de Sektioui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.