Cadre de l'effectif de Lille depuis plusieurs saisons, le défenseur camerounais Aurélien Chedjou devrait quitter le club nordiste à la fin de la saison pour rejoindre une autre formation européenne. Reste à savoir quelle destination le Lion Indomptable va choisir. Valence semble tenir la corde pour l'accueillir.
Dernière saison en France. Le défenseur international camerounais
de Lille Aurélien Chedjou veut découvrir un nouveau championnat.
Après avoir disputé six saisons avec le club nordiste, le joueur de
27 ans est prêt à jouer à l’étranger comme il a souligné il y a
quelques semaines à France Football. “Je veux voir ce
que j’ai dans le ventre. Avec ce que je montre à Lille, je n’ai pas
peur de la concurrence, quel que soit le club. Je le dis sans
prétention. Mais ne croyez pas que j’aie les chevilles qui enflent.
Je me sens prêt pour rejoindre les tops clubs européens. Après, il
faudra aussi gagner ma place“, a-t-il déclaré.
Direction Valence
Apparemment un club a entendu l'appel du pied du Camerounais. Il s'agit de Valence. Selon le quotidien valencian SuperDeporte, le défenseur de 27 ans est suivi depuis quelques mois par les Chauves-Souris. La formation espagnole est intéressée par son profil et souhaite le recruter en vue de la saison prochaine pour palier l’éventuel départ de son ancien coéquipier à Lille Adil Rami. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015, Valence qui connaît des problèmes financiers voudrait le vendre à un bon prix pour renflouer les caisses.
Dans cette optique et afin de rester compétitif pour la saison prochaine, le directeur sportif de Valence Braulio Vasquez, aurait discuté personnellement avec Aurélien Chedjou afin de le convaincre de rejoindre le club espagnol l'été prochain, rapporte SuperDeporte. Le dirigeant voit en Chedjou le remplaçant idéal à Adil Rami pour permettre à son club de pouvoir se battre à nouveau pour une qualification en Ligue des Champions. On verra dans quelques mois si cette rencontre entre les deux hommes aura été déterminant ou pas pour sa venue en Espagne.