L’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, s’en est pris à l’ancienne gloire du club, John Obi Mikel, après sa performance contre Wolverhampton (2-6), dimanche en Premier League.
À l’occasion de la deuxième journée de Premier League, Nicolas Jackson a ouvert son compteur de la saison 2024-2025 en inscrivant le but le plus rapide des Blues en championnat depuis 2017. En effet, le jeune international sénégalais (14 sélections) a ouvert la marque en un peu moins de deux minutes. Juste avant la mi-temps, il en profitera débloquer son compteur assists en offrant la balle du 1-2 à Cole Palmer (45e).
“Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde”
Une fois le match terminé, le Lion a réglé ses comptes sur les réseaux sociaux avec John Obi Mikel. “Ferme ta bouche, arrête de dire de la merde, on est en train de se tuer pour l'Afrique”, a posté le natif de Djibonker en Story Instagram. Une semaine plus tôt, l’ancien milieu de Chelsea avait le malheur de le critiquer vertement après la défaite inaugurale face au champion en titre Manchester City.
“Il court partout et fait ce qu’il a à faire, mais nous avons besoin d’un buteur. Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas”, avait critiqué l’ex-capitaine des Super Eagles du Nigeria (89 sélections, 6 buts) sur beIn Sports. Puis d’en remettre une couche : “Je sais que je parle tellement de lui et parfois j’ai l’air de lui manquer de respect. Je ne lui manque pas de respect. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer un but. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable.”
Après la fin de saison passée où l’avant-centre de 23 ans avait beaucoup vendangé malgré ses 14 réalisations en PL, Mikel n’avait déjà pas manqué l’occasion de le tancer. La critique de trop cette fois ?