“Tout est permis…”, Regragui juge les chances d’Hakimi pour le Ballon d’Or

Publié le par

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a envoyé un message à Achraf Hakimi après la victoire du défenseur au Prix Marc-Vivien Foé 2025, qui récompense le meilleur joueur africain de la saison de Ligue 1. Il en a profité pour évoquer les chances de victoire de son joueur au Ballon d’Or.

Sans suspense, le latéral droit du PSG Achraf Hakimi a remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2025 avec une avance XXL sur les deux autres finalistes que sont l’Ivoirien Evann Guessand de l’OGC Nice et le Sénégalais Habib Diarra de Strasbourg. 

À l’occasion d’une interview accordée à RFI, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, n’a pas manqué de congratuler son capitaine (26 ans, 83 capes, 10 buts), « indispensable » à la fois au PSG et en équipe nationale. 

Loin de minimiser son importance, le technicien de 49 ans espère que cette récompense sera un tremplin vers le Ballon d’Or africain ayant frôlé le Marocain l’an dernier, et dont il devient le favori absolu désormais. Et aussi pour le Ballon d’Or pourquoi pas.

« Pourquoi pas, tout est permis »

En dépit de ses chances de victoire plus faibles du fait de son poste, Regragui veut en tout cas y croire pour l’ancien Madrilène. Le tout, en citant le dernier lauréat, Rodri, en exemple.

« Je lui dis : Félicitations, c’est amplement mérité. On aurait aimé qu'il soit Ballon d'or africain. On va se satisfaire de ce titre qui n’est pas un titre au rabais. Il va continuer pour aller chercher le Ballon d'or africain et pourquoi pas le Ballon d'or France Football. Même si c'est compliqué à son poste, on a vu Rodri, milieu relayeur, le gagner. Peut-être qu’il y a un nouveau changement et qu’on le donnera à un latéral droit qui aura remporté la Ligue des champions, le championnat de France et qui peut gagner la CAN. Pourquoi pas, tout est permis. »

“Tout est permis…”, Regragui juge les chances d’Hakimi pour le Ballon d’Or

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.