CM 2014 : Echiejile forfait pour le Mondial

Blessé à une cuisse, le défenseur gauche de l'AS Monaco est forfait pour la Coupe du monde avec le Nigeria. Une absence de taille pour les Super Eagles.


Coup dur pour le Nigeria. Alors que les Super Eagles vont en découdre dans la nuit de samedi à dimanche avec les Etats Unis pour leur dernier match de préparation à la Coupe du monde 2014, ils vont devoir se passer des services d'Elderson Echiejile. Insuffisamment remis d'une blessure musculaire à la cuisse contractée lors du match amical contre la Grèce, le latéral gauche de Monaco a dû se résoudre à déclarer forfait pour le tournoi.

Stephen Keshi a fait appel à Ejike Uzoenyi, l'ailier d'Enugu Rangers pour le remplacer. Un choix qui a de quoi inquiéter les fans des Super Eagles car le couloir gauche va désormais être pris par Juwon Oshaniwa, qui n'a pas encore convaincu lors de ses apparitions.

Une problématique dont Echiejile est loin désormais, lui qui va en avoir pour au minimum trois semaines de convalescence. Après la blessure de Jerry Akaminko, victime d'une fracture de la cheville contre les Pays Bas, c'est le 2e forfait de poids du côté des pays africains en lice.

Avatar photo
Malick Bamba