En dépit des réticences du Ghana, la FIFA a indiqué que le barrage retour à la Coupe du monde 2014, qui va opposer l'Egypte aux Black Stars, va bien se dérouler au Caire.
La Fédération ghanéenne n’aura finalement pas eu gain de cause. Malgré deux courriers envoyés à la FIFA, les Black Stars ont vu l’instance mondiale du football maintenir sa décision de jouer le match retour de barrage à la Coupe du monde 2014 sur le sol égyptien.
Si le Ghana avait évoqué des raisons de sécurité pour que cette rencontre soit délocalisée, l’Egypte a fourni à la CAF et à la FIFA des garanties pour que ce match se tienne bien au Caire. Le barrage est donc maintenu pour le mardi 19 novembre, mais reste à savoir dans quelle enceinte les Pharaons vont accueillir leurs adversaires.
Une nouvelle fois déboutés, c'est donc contraints et forcés que les Ghanéens vont devoir se rendre en Egypte pour ce match retour. Mais avec leur large avance prise à l'aller (6-1), il est peu probable que les hommes de James Kwesi Appiah ne soient pas au Brésil en juin prochain.