L’équipe des Comores a procédé à un changement à l’approche de sa double confrontation contre la Tunisie.
Les Cœlacanthes ont déploré un forfait avant la double opposition avec les Aigles de Carthage de la Tunisie, vendredi à Tunis et le 15 octobre au Félicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agit du défenseur Younn Zahary, désormais indisponible pour cause de blessure. L’ancien Caennais a été remplacé par le jeune de la réserve de l’OM, Yakine Said M'Madi.
« Le défenseur des Coelacanthes, Younn Zahary est déclaré forfait pour cause de blessure. Le joueur de FK Žalgiris Vilnius (Lituanie) est remplacé par Yakine Said M’Madi joueur de l’Olympique de Marseille. Le staff et la FFC souhaite un prompt rétablissement à Younn et accueillent avec beaucoup de joie, Yakine », indique un communiqué de la Fédération de football des Comores (FFC).
Il était une fois, un talent ultra précoce…
Said M'Madi n’avait plus été appelé avec les Vert et Blanc depuis deux ans, et son arrivée dans l’équipe avec l’étiquette de talent ultra précoce, un an après sa promotion vers la réserve olympienne en provenance des jeunes à l’âge de 17 ans. À l’époque, il fêtait sa première cape contre… la Tunisie (défaite 1-0) le 22 septembre 2022 et devenait pour l’occasion le troisième plus jeune joueur de l’histoire à signer ses débuts avec les Cœlacanthes à 18 ans 6 mois et 11 jours. Cinq jours plus tard, il enchaînait sa deuxième sélection face au Burkina Faso, toujours pour une défaite par un but d’écart (2-1).
Depuis, la hype est rapidement retombée autour du natif de Marseille. Car le niveau du concerné a stagné au point qu’il végète depuis plus de trois saisons dans la réserve. À date, Said M'Madi ne compte encore aucune minute avec le groupe pro phocéen. Ce retour est peut-être une aubaine pour tirer son épingle du jeu et rebondir. A noter que son compère sur la Canebière Raimane Daou est forfait pour ce rassemblement.