Face à la Corée du Sud, les Flying Eagles du Nigéria jouent leur place dans le dernier carré ce dimanche 4 juin ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle rencontre de la Coupe du monde U20 qui s'annonce particulièrement intéressante à suivre.
Sur quelle chaîne regarder Corée du Sud-Nigeria ?
Ce quart de finale de la Coupe du monde U20 2023 entre la Corée du Sud et le Nigéria se disputera à l'Estadio Único Madre de Ciudades (30 000 places), dans la ville de Santiago del Estero, en Argentine. Le match aura lieu à 14h 30 heure locale et à 19h 30 en France. Au Nigeria, il sera 18h 30 tandis qu'en Corée du Sud, il sera 1h 30. La rencontre sera à suivre en direct sur FIFA TV partout dans le monde et sur L’Équipe Live en France.
🚨 OFFICIEL : NIGERIA – CORÉE DU SUD EN 1/4 DE FINALE DE LA CDM U20 ! 🇳🇬⚡️🇰🇷 pic.twitter.com/ijJlEVErZK
— Naija Football 🇳🇬🦅 (@NaijaFootball_) June 1, 2023
Corée du Sud-Nigeria : l’analyse du match
Malgré leurs 6 points en 3 matchs, les jeunes joueurs nigérians n'ont terminé que troisièmes de leur poule D, juste derrière le Brésil et l'Italie, qui comptaient le même nombre de points mais une meilleure différence de buts. Qualifiés pour la suite de la compétition en qualité de meilleur troisième, ils ont affronté le pays hôte, l'Argentine, lors des 8es de finale. Et grâce à des réalisations de Beji Muhammad (61e minute) et d'Haliru Sarki (90e+1 minute), les poulains de Ladan Bosso ont su faire preuve d'une efficacité clinique, tout en résistant dans le même temps aux offensives de leurs adversaires, forcément très frustrés de sortir à ce stade de la compétition devant leur public.
Finalistes du Mondial U20 en 1989 et en 2005, les Flying Eagles se sont donc un peu plus rapproché de leur rêve de soulever le précieux trophée. Mais il faudra d'abord résister aux Sud-Coréens, qui ne sont pas là non plus par hasard. Seconds de leur poule F derrière cette surprenante équipe de Gambie, tombée face à l'Uruguay (0-1) en huitièmes de finale, ils ont ensuite défié l'Equateur pour une place en quart. Avec succès (victoire 2-3 !). Cette opposition entre les derniers représentants de leur continent respectif (Asie et Afrique) sera dans tous les cas palpitante à suivre.