Stefan Pettersson, le responsable de la sélection masculine à la Fédération suédoise de football (SFA), a désigné les deux joueurs les plus influents de l’équipe d’Algérie, selon lui.
À l’occasion de la prochaine trêve internationale, l’Algérie affrontera la Suède à Stockholm le 10 juin, cinq jours après la réception du Rwanda à Constantine, toujours dans le cadre d’un match amical. Ceci, en prévision du dernier sprint des qualifications pour la Coupe du monde 2026, et de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Pour les soins d’AfricaFootUnited, le responsable des Blågult de Suède à la SFA, Stefan Pettersson, a expliqué le choix de l’Algérie comme Sparring Partner par la compétitivité des Verts, mais surtout par le fait que de nombreux internationaux algériens évoluent en Europe.
Pour lui, il s’agit d’un bon challenge en prévision des futures échéances des Jaune et Bleu, outre le fait que cette rencontre suscite particulièrement de l’engouement auprès des ressortissants algériens en Suède.
« Avec un entraîneur européen et de nombreux joueurs évoluant en Europe, l’Algérie est un adversaire très intéressant pour nous. C’est une équipe solide et donc qu’elle représente une opposition de taille pour nous. (…) C’est notre dernier match avant les qualifications pour l’Euro et le Mondial (2026), et nous savons aussi que cette rencontre suscite un grand intérêt parmi les personnes d’origine algérienne établie en Suède ou à travers l’Europe. »
Les deux joueurs à surveiller, selon Pettersson
Questionné sur les joueurs algériens à surveiller, le dirigeant a cité le capitaine Riyad Mahrez (97 capes, 31 buts), récent vainqueur de la Ligue des champions asiatique avec Al-Ahli, et le feu follet du VfL Wolfsburg, Mohamed Amoura, auteur de 5 des 8 buts de son équipe lors du dernier rassemblement.
« Tout le monde connaît Mahrez, bien sûr. En tant qu’ancien attaquant moi-même, je m’intéresse particulièrement à Amoura, qui réalise de très belles performances en Bundesliga. »
🎙️🇸🇪 Stefan Pettersson, directeur sportif de la fédération suédoise de football :
— 𝐀𝐥𝐠é𝐫𝐢𝐞_𝐟𝐨𝐨𝐭 🇩🇿 (@algeriefoot25) May 8, 2025
« En tant qu’ancien attaquant, je porte une attention particulière à Amoura, dont les performances en Bundesliga sont vraiment remarquables. » 🤩 pic.twitter.com/sZnl4VmWjf