Priées par la Confédération africaine de football (CAF) de clarifier leurs intentions d’ici à mardi au plus tard, plusieurs fédérations africaines ont communiqué leur position ce lundi quant à la reprise ou à l’arrêt définitif de leur championnat suite à la pandémie de coronavirus.

Suite à une réunion de son comité d’urgence, la Fédération malienne (Femafoot) a ainsi indiqué qu’elle a choisi de reprendre et de terminer la saison en cours dès que les conditions sanitaires le permettront.

En revanche, le Burkina Faso a annoncé que son championnat ne reprendra pas et que la saison 2019-2020 de D1 sera considérée comme une saison blanche, ce qui signifie que Rahimo FC (champion sortant) gagne son billet pour la Ligue des champions, tandis que Salitas (vainqueur de la Coupe en 2019) ira à nouveau en Coupe de la Confédération. Aucun club n’est relégué mais les Léopards de Saint Camille et Vitesse FC de Bobo-Dioulasso sont promus, ce qui signifie que le championnat comptera 18 clubs la saison prochaine.

Image

COMMUNIQUE DE LA FEDERATION BURKINABE DE FOOTBALL (FBF)Sur convocation de la Fédération Burkinabè de Football (FBF)…

Publiée par Fédération Burkinabè de Football sur Lundi 4 mai 2020