Initialement prévu le 22 mars au stade Namboole de Kampala, le match de gala entre les légendes africaines et les anciennes gloires du football ougandais a été reporté à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus. L’annonce du report du match a été effectuée par Jules Armand Aniambossou, ambassadeur de la France au pays des Cranes.

Ce match s’inscrivait dans le cadre des festivités marquant la quatrième édition de la semaine franco-ougandaise. Il devait réunir de grands noms du football africain comme Khalilou Fadiga, Robert Kidiaba, Mohamed Sissoko, Yaya Touré, Didier Zokora, Samuel Eto’o, Kossi Agassa, Diomansy Kamara, Didier Drogba, Geremi Njitap, Benjani Mwaruwari, Shabani Nonda, Trésor Lualua, Taribo West, Herita Ilunga, Olivier Kapo, Emmanuel Eboué et El Hadji Diouf.

Le report de ce match implique aussi l’annulation de la visite de ces anciennes gloires dans des écoles de football de la région. Pour rappel, l’arrivée de ces légendes était prévue à partir de vendredi dans la capitale ougandaise.