Côte d’Ivoire : Bakayoko confirme avoir choisi les Bleus

Publié le par , actualisé le

Alors qu’il hésitait entre l’équipe de France et son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, Tiémoué Bakayoko a été appelé pour la première fois en Bleu samedi dans l’optique des matchs face au Luxembourg, le 25 mars en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et contre l'Espagne, le 28 mars en amical. Interrogé dimanche après la victoire à Caen (3-0), le milieu de terrain de l’AS Monaco a confirmé qu’il a opté pour les Tricolores.

Je suis extrêmement heureux d'être appelé en sélection. Je n'avais pas encore choisi l'équipe nationale pour laquelle je voulais jouer. Ça s'est décidé plus tôt et j'ai opté pour la France. J'en suis fier“, a lancé l’ancien Rennais devant la presse. La décision du Monégasque a plus de mal à passer en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : Bakayoko confirme avoir choisi les Bleus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.