Boubacar Sanogo

Au terme de sa pige au VSG Altglienicke, Boubacar Sanogo, ex-international ivoirien âgé de 36 ans, a raccroché les crampons. Pour autant, il ne risque pas de rester inactif. En effet, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne, de l’Espérance Tunis et du Séwé Sport de San Pedro vient d’intégrer l’encadrement de l’Union Berlin.

De la carrière de joueur à celle d’entraîneur, il n’y a qu’un pas que Boubacar Sanogo a décidé de franchir sans une once d’hésitation. A 36 ans, l’ex-international ivoirien qui a annoncé sa retraite après avoir évolué sous les couleurs du VSG Altglienicke en quatrième division allemande, entame une nouvelle carrière.

Entraîneur des attaquants

Le natif de Dimbokro s’est engagé avec l’Union Berlin qui a rejoint l’élite du football allemand cette saison. Avec son nouveau club, Sanogo a pour responsabilité d’entraîner les attaquants de l’équipe U17 du club. Il s’agit d’une formation au sein de laquelle évolue son fils, Malick Sanogo, âgé de 15 ans.

Notons que l’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’AS Saint Etienne maîtrise très bien le football allemand pour avoir notamment évolué par le passé à Hoffenheim, Hambourg, Kaiserlautern, au Werder Brême ou encore à l’Energie Cottbus. Sous les couleurs des Eléphants de la Côte d’Ivoire, l’homme qui a débuté sa carrière au Séwé San Pédro a disputé 17 matchs et scoré à 7 reprises.

View this post on Instagram

Die ersten Arbeitstage 🤓

A post shared by Boubacar Sanogo (@boubasanogo_official) on