Côte d’Ivoire : Dussuyer n’a pas aimé

Publié le par , actualisé le

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a déçu pour son entrée à la CAN 2017 en concédant le match nul face au Togo (0-0) lundi au terme d’une partie insipide. Pour le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, le compte n’y est pas.

Au final, c'est une pâle copie que l'on rend. On en est tous conscient, moi le premier“, a reconnu le technicien français devant la presse. “Ce n'est pas le début qu'on avait souhaité. On n'a pas su hisser notre niveau de jeu pour prétendre à mieux que ça. Dans le contenu, on attend encore plus de choses. On n'a pas su mettre d'intensité dans notre jeu. On n'a pas su déstabiliser cette équipe du Togo bien en place.” Faux-pas interdit lors de la 2e journée du groupe C vendredi contre la RDC.

Côte d’Ivoire : Dussuyer n’a pas aimé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.