Afin de mettre un terme au feuilleton Yaya Touré, en retrait de la sélection de Côte d’Ivoire depuis le printemps 2015, le sélectionneur Michel Dussuyer a annoncé qu’il allait avoir un entretien déterminant avec le milieu de terrain de Manchester City.


Quel avenir avec la Côte d’Ivoire pour Yaya Touré ? En retrait de la sélection depuis le printemps 2015, le milieu de terrain de 33 ans avait semblé proche d’un retour en mars et juin derniers, mais des blessures l’en avaient empêché. Et le joueur de Manchester City manque à nouveau à l’appel pour la dernière journée décisive des éliminatoires de la CAN 2017 face à la Sierra Leone. Le sélectionneur Michel Dussuyer s’est fait discret sur cette absence mais explique que le feuilleton va toucher à sa fin.

« J’ai eu à échanger avec Yaya Touré. Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que nous avons un rendez-vous très prochainement pour évoquer ensemble son avenir avec la sélection de façon à ce que tout le monde soit situé« , a expliqué le technicien français sur le site de la Fédération ivoirienne. « Je pense que tout le monde est dans l’attente de cette décision. Je sais aussi qu’il est important que maintenant des choses soient arrêtées de façon à ce que l’on puisse avancer sereinement. (…) Je pense que c’est une situation qui doit trouver son épilogue. (…) Ce rendez-vous sera décisif pour la suite de l’avenir immédiat de Yaya en sélection« , a précisé l’ancien sélectionneur de la Guinée.

L’ancien Barcelonais avance dans le flou en ce début de saison. Longtemps annoncé sur le départ, il semble finalement parti pour rester à Manchester City malgré l’arrivée sur le banc de Pep Guardiola, à l’origine de son départ de Catalogne. D’abord laissé de côté lors des premières rencontres afin de s’affûter physiquement, l’Ivoirien a disputé son premier match de la saison mercredi face au Steaua Bucarest (1-0). Sa présence dans l’équipe-type des Skyblues n’a cependant rien de garantie, surtout avec le replacement de David Silva dans l’entrejeu… Les jours et semaines qui arrivent s’annoncent décisifs à tous les niveaux pour le champion d’Afrique 2015.