Côte d’Ivoire : Pas de “cas Eboué” pour Lamouchi

Au moment d'annoncer sa liste de joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du monde 2014, Sabri Lamouchi a une nouvelle fois fait le choix de se passer des services d'Emmanuel Eboué. Une situation qui devient récurrente depuis plus d'un an et sur laquelle le sélectionneur de la Côte d'Ivoire a une nouvelle fois été interrogé. Mais pour lui, il n'y a en rien un souci personnel avec le défenseur de Galatasaray, qui sort pourtant d'une saison plus que correcte couronnée par une Coupe de Turquie.

Que voulez-vous qu’il y ait entre Emmanuel Eboué et moi. J’étais récemment à Istanbul pour le mariage de Zokora. Nous nous sommes vu et j’ai échangé avec lui. On a même pris un verre ensemble. Ce n’est pas un problème de personne. Emmanuel Eboué est un joueur d’expérience et je suis d’accord avec vous. Vous avez tout à fait raison. Mais dans le projet qui est le mien, dans les choix qui sont les miens, Serge Aurier à toute ma confiance“, a répondu Lamouchi.

 Retrouvez l'essentiel de la conférence de presse de Lamouchi

Côte d’Ivoire : Pas de “cas Eboué” pour Lamouchi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.