Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba rencontre plus d’embûches que prévu. Mais l’ancien buteur de Chelsea peut compter sur quelques soutiens médiatiques d’envergure. Parmi eux, celui de l’humoriste Le Magnific, qui a réalisé un titre et un clip spécialement pour défendre la candidature de son ami.

«La France a son Zinédine Zidane, le Portugal a Cristiano Ronaldo, l’Argentine a Lionel Messi. Chez nous, en Côte d’Ivoire, on a Didier Drogba !», débute l’artiste dans son morceau sur un rythme enjoué, avant d’annoncer très clairement la couleur : «Moi je choisis Drogba pour la FIF, Drogba président ! Pour la cohésion des joueurs, pour l’entente entre dirigeants et surtout pour son programme !»

Pour rappel, Drogba doit recevoir le parrainage d’un des cinq groupes d’intérêts existants pour que sa candidature soit validée. Ce sont ensuite 81 présidents de clubs, de la D1 à la D3, qui seront invités à voter à une date encore indéterminée en raison de la pandémie de coronavirus.