Côte d’Ivoire : il aurait perdu sa médaille… Boga répond !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après l'épisode du maillot à l'envers, Jérémie Boga a encore fait parler de lui sur les réseaux sociaux en marge des festivités du sacre à la CAN 2023.

Les célébrations du troisième titre africain des Éléphants – le premier conquis à domicile – dévoilent leur revers de la médaille. Après le gros dérapage du capitaine Serge Aurier, c’est l’ailier Jérémie Boga qui s’est retrouvé au centre de l’attention. Dans une vidéo publiée en Story Instagram par Nicolas Pépé, le Niçois est en effet apparu sans sa médaille de champion d’Afrique, laissant supposer qu’il se l’est faite subtiliser. “Il (Boga) est né comment ? Qui a volé ça-là ?”, interroge dans la séquence un coéquipier amusé montrant le ruban détaché du métal doré. “Lui il est pas normal”, s’est à son tour moqué Pépé en légende de la vidéo devenue virale.

Boga n’a pas perdu sa médaille

Cependant, il s’agissait d’une plaisanterie de l’international 18 fois capé avec les Éléphants. Car peu après, le natif de Marseille a posté une photo sur ses réseaux sociaux brandissant sa récompense estampillée des initiales de la Confédération africaine de football (CAF). “Calmez-vous orhhh la médaille est au chaud, c’était amusement”, a-t-il légendé avant de chambrer Pépé.

Cette scène démontre la bonne ambiance au sein d’un groupe qui était tout proche de l’élimination il y a trois semaines, après la sévère défaite 4-0 concédée face à la Guinée équatoriale à l’amorce de la troisième et dernière journée de groupes. Un groupe miraculé suite à la victoire du Maroc en clôture de cette ultime journée, et est resté compact jusqu’au bout, en renversant le Nigeria en finale (1-2), après avoir écarté le Sénégal (1-1, 4 tab 5), le Mali (1-2 ap) et la RDC (1-0) en huitièmes, en quarts et en demies respectivement.

Côte d’Ivoire : il aurait perdu sa médaille… Boga répond !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.