C’est sans leur capitaine que la Côte d’Ivoire se rendra en Afrique du Sud. Didier Drogba, le buteur de Chelsea, s’est blessé lors du dernier match de préparation à la Coupe du monde. Un sale coup pour les Eléphants.


Énorme coup dur pour la Côte d’Ivoire: Didier Drogba, l’emblématique capitaine des Eléphants, ne participera pas à la Coupe du monde. C’est donc sans leur principale star que les hommes de Sven Goran Eriksson iront en Afrique du Sud.

Décidément, le Japon ne réussit pas à la Côte d’Ivoire. Incapable de s’imposer face aux Nippons en deux rencontres, les Ivoiriens viennent en plus de perdre leur leader, Didier Drogba. La faute à une blessure à l’avant-bras, récoltée lors d’un simple match amical face au Japon, ce vendredi, en Suisse.

Blessé à l’avant-bras

Après avoir ouvert le score (11e), le buteur des Blues a dû quitter ses coéquipiers sur blessure au bras droit au quart d’heure de jeu. L’attaquant international ivoirien s’est immédiatement rendu dans un hôpital proche du stade pour connaître la nature exacte de sa blessure. Après examens, le joueur a confirmé à L’Equipe qu’il ne pourrait disputer la Coupe du monde. Le bilan est clair: fracture du cubitus du bras droit.

Après un choc avec un défenseur japonais à la 17e, Didier Drogba s’est longtemps traîné au sol avant de sortir, racontre Sport Ivoire. Le score du match (2-0 pour les Africains) est anecdotique. Tout un pays retenait son souffle: c’est désormais officiel. La Coupe du monde pour la Côte d’Ivoire, c’est sans Didier Drogba. Sven Goran Eriksson, le sélectionneur suédois de la Côte d’Ivoire, peut encore rappeler un joueur pour compense cette absence numériquement. Au niveau de l’influence sur et dehors du terrain, par contre…