Côte d’Ivoire : Faé ouvre la porte à de nouvelles arrivées

Dans une interview publiée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur Emerse Faé a laissé entendre qu'il reste des places à prendre au sein des Eléphants

Lors du rassemblement de mars, la Côte d'Ivoire a d'abord buté contre le Bénin (2-2), avant de s'imposer devant l'Uruguay de Marcelo Bielsa (2-1). Un rassemblement plutôt convaincant donc, au cours duquel “des nouveaux joueurs ont marqué des points et ont montré qu’ils avaient leur mot à dire. Et des joueurs qui étaient à la CAN ont aussi montré qu’ils avaient encore faim. Donc un stage positif dans l’ensemble“, a analysé le technicien, en faisant probablement référence au Rennais Guéla Doué notamment, auteur du but décisif contre la Celeste.

Faé est satisfait des U23 et des U17

Lors de son interview avec la FIF, l'ancien adjoint de Jean-Louis Gasset n'a pas non plus manqué d'évoquer les performances des U23 et des U17 lors du dernier rassemblement. Les moins de 23 ans se sont inclinés seulement 3 buts à 2 face à la France, tandis que les U17 ont finis 3es au Mondial de Montaigu. “On est vraiment content de ce qu’ils ont fait. Ils ont fait de bonnes performances même s’il n’y a pas eu de victoire au bout. C’est encourageant pour la suite“, a positivé Faé.

“On va commencer petit à petit à intégrer les U23”

Celui qui a coaché les U23 ivoiriens entre 2022 et 2024 a ensuite ajouté : “On sait que les A de demain sont pour la plupart déjà en U23. On se doit de les faire jouer le plus souvent possible et de suivre leur évolution. On est aussi entré, avec les A, dans un nouveau cycle, une nouvelle phase de notre histoire après la victoire à la CAN. Donc on va commencer petit à petit à intégrer les U23 qui sont performants en club. Nous allons suivre avec beaucoup d’attention les équipes de jeunes parce qu’il faut vraiment développer le football ivoirien. Il faut que la Côte d’Ivoire devienne une nation forte en Afrique, pas seulement avec les A mais avec les jeunes aussi. On va travailler pour développer tout ça.” Le message est passé pour les jeunes pépites ivoiriennes…

Côte d’Ivoire : Faé ouvre la porte à de nouvelles arrivées
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.