Côte d’Ivoire : “il m’a dit de me tenir prêt”, Emerse Faé prêt à convoquer une surprise de Ligue 1 pour la CAN ?

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, réserverait-il la surprise du chef pour la CAN ?

Sacrée championne l’année dernière à domicile au terme d’un incroyable scénario, la Côte d’Ivoire est très attendue à la prochaine CAN au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier). 

Après quelques expérimentations mitigées durant ce mois de novembre (défaite 1-0 contre l’Arabie saoudite suivie d’un succès 0-2 face à Oman), le sélectionneur Emerse Faé pourrait convoquer un invité surprise pour la défense du titre.

Emerse Faé a rendu visite au Messin Koffi Kouao

Valeur sûre du FC Metz, le latéral droit Koffi Kouao (27 ans) a grandement contribué à la montée du club en Ligue 1. Avec déjà 13 apparitions cette saison pour autant de titularisations et une passe décisive, il s’est imposé comme un indispensable dans la lutte pour le maintien. 

Suffisant pour taper dans l’œil d’Emerse Faé. Pour les soins de l’émission Nostafoot sur la radio locale Nostalgie,le natif d’Abidjan a confié avoir reçu la visite du patron des Eléphants il y a quelques mois. Ce dernier lui aurait confirmé qu’il comptait sur lui pour l’avenir.

« Emerse Faé est venu me suivre à Metz, il y a deux mois. Nous avons discuté, il m’a dit de me tenir prêt, et que le moment viendrait. »

Trop tard pour la CAN ?

Factuellement, Koffi Kouao pourrait bénéficier de sa première convocation en équipe A, et ce, après avoir disputé une finale de la CAN avec les U23 en 2019. Sauf que, à moins de 30 jours du coup d’envoi de la CAN seniors, ses chances sont infimes. 

S’il poursuit sur sa lancée, le joueur formé à l’ASEC Mimosas puis passé par Vizela, Moreirense ou encore par Famalicão pourrait avoir la chance de prouver sa valeur l’année prochaine en prévision de la Coupe du monde 2026. Il est également éligible avec le Ghana, d’où sont originaires ses parents.

Côte d’Ivoire : “il m’a dit de me tenir prêt”, Emerse Faé prêt à convoquer une surprise de Ligue 1 pour la CAN ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.