Qualifiée pour la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire est désormais tournée vers la préparation de la CAN 2025 au Maroc. Les Eléphants devraient affronter l’Arabie Saoudite et Oman à l'occasion des matchs amicaux de novembre.
Pour la première fois depuis le mois de janvier 2017 et un séjour à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis), où la Côte d’Ivoire avait affronté la Suède (2-1) et l’Ouganda (3-0) en matchs amicaux juste avant la CAN au Cameroun, la Côte d’Ivoire devrait logiquement retourner en Asie prochainement. Les Eléphants, selon les informations d’Afrik-Foot, pourraient en effet avoir comme adversaires l’Arabie Saoudite (14 novembre) et Oman (18 novembre) lors de la prochaine trêve internationale du mois de novembre. Le premier match aura lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite, et le second à Mascate, à Oman.
Côte d'Ivoire et Algérie au programme de l'Arabie Saoudite d'Hervé Renard
La Fédération ivoirienne est en discussions très avancées avec ses deux homologues du Golfe Persique. Si l’accord avec l’Arabie Saoudite devait être scellé, il donnerait lieu aux retrouvailles entre la Côte d’Ivoire et Hervé Renard, qui vient de qualifier les Green Falcons pour la Coupe du monde 2026. Le technicien français a laissé un excellent souvenir dans le pays d’Afrique de l’Ouest, puisque les Eléphants avaient remporté la CAN 2015 en Guinée Equatoriale sous ses ordres. Il s’agirait de la première confrontation officielle entre les deux sélections. Pour rappel, l’Arabie Saoudite a déjà conclu un match amical au mois de novembre, face à l’Algérie (date à déterminer), comme nous l’avons révélé en exclusivité.
A historic night for Saudi football! 🇸🇦
— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) October 15, 2025
Congratulations to the Custodian of the Two Holy Mosques, HRH the Crown Prince, the Minister of Sport, and the proud Saudi people on qualifying for the 2026 World Cup.
Your vision, passion, and unwavering support have made this dream a… pic.twitter.com/wPGXnDUX8H
Le second match des champions d’Afrique en titre devrait les opposer à Oman, qui a échoué à se qualifier pour le Mondial lors du troisième tour de la Zone Asie. La sélection omanaise est actuellement dirigée par le Portugais Carlos Queiroz, qui fût notamment le sélectionneur de l’Afrique du Sud, de l’Egypte, du Portugal ou encore de la Colombie. Omanais et Ivoiriens ne se sont encore jamais affrontés par le passé.
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2Fciv.jpg)

![Côte d’Ivoire : les matchs de novembre bientôt finalisés, les Eléphants vont retrouver Hervé Renard ! [Exclu]](https://www.afrik-foot.com/thumbor/-XsnElD5aFZuEwN20Dj-ieGmSFo=/1200x800/smart/filters:format(webp)/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FHerve-Renard-match-Cote-Ivoire.jpg)