Côte d’Ivoire-Nigeria : Gasset fait deux changements, Haller toujours absent…

Après son entrée réussie dans sa CAN 2023, la Côte d'Ivoire affronte le Nigeria ce jeudi à Ebimpé (coup d'envoi à 17h GMT, soit 18h en France) pour l'énorme choc de la 2e journée du groupe A.

Pour l'occasion, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset, procède à deux changements dans son onze de départ. Cette fois, Serge Aurier, qui avait remplacé Wilfried Singo à la mi-temps du match d'ouverture contre la Guinée Bissau (2-0), débute en effet directement au détriment du Monégasque. Christian Kouamé est par ailleurs préféré à Jonathan Bamba dans le secteur offensif et devrait animer le front de l'attaque avec Jean-Philippe Krasso. Les blessés Sébastien Haller et Simon Adingra sont en revanche toujours absents de la feuille de match.

Côté nigérian, le sélectionneur José Peseiro opte pour une tactique défensive en ajoutant Calvin Bassey comme 5e élément de sa ligne défensive. L'ailier Samuel Chukwueze est par ailleurs titularisé au détriment du Nantais Moses Simon. Victor Osimhen est évidemment aligné.

Les compos de Côte d'Ivoire-Nigeria

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !