Coupe CAF : le Wydad frappe fort d’entrée, l’USM Alger domine les Ivoiriens

Publié le par

Le Wydad Casablanca s’est montré plus que convaincant ce dimanche lors de son premier match en Coupe de la CAF 2025-2026. Mission réussie également pour l’USM Alger face aux Ivoiriens de San Pedro.

À l’occasion de son entrée en lice en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) 2025-2026, le Wydad Athletic Club a surclassé les Kényans de Nairobi United (3-0) ce dimanche au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.

Le Wydad Casablanca facile

Ayoub Boucheta a rapidement permis aux Wydadis de prendre les devants à la 3e minute de jeu suite à un service de Thembinkosi Lorch. Mohamed Bouchouari a doublé la mise peu avant la pause (44e). Enfin, Mohamed Rayhi parachevait la victoire marocaine avec un dernier but à la 86e. 

Le Wydad passe donc devant Maniema Union en tête du groupe B grâce à la différence de but. Un peu plus tôt, les Congolais se sont imposés à domicile contre les Tanzaniens d’Azam FC.

L’USM Alger plus fort que les Ivoiriens

L’USM Alger a également fait le job à domicile devant San Pedro (victoire 3-2). Houssameddine Ghacha a ouvert la marque à la 17e minute de jeu. Adem Alilet a signé le break à l’heure de jeu, mais Dramane Kamagate a réduit l’écart pour les Ivoiriens seulement cinq minutes plus tard. 

Saâdi Redouani mettait les Algériens définitivement à l’abri à la 81e. Le deuxième but pétrussien intervenu dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Mouhamadou Karamoko (90e+7) restera anecdotique.

Conséquence, l’USMA prend également la tête de son groupe à égalité avec les Marocains de l’OC Safi, tombeurs des Maliens de Djoliba à l’extérieur sur le score de 0-1.

Coupe CAF : le Wydad frappe fort d’entrée, l’USM Alger domine les Ivoiriens

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.