Horoya et le FC Pyramids poursuivent leur course en tête ! Premiers de leur poule respective avant cette journée, les deux clubs ont enchaîné par un nouveau succès ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, ce qui leur permet de se détacher en tête.
Grâce à son succès décroché à domicile contre les Maliens de Djoliba (1-0), Horoya relègue sa victime du jour à 3 longueurs. Morlaye Sylla a offert la victoire aux Guinéens (19e). Opposés dans l'autre match du groupe, Bidvest Wits et El Nasr se sont quittés sur un 0-0 qui n'arrange personne puisque les deux formations comptent 2 longueurs de retard sur Djoliba, toujours 2e.
De son côté, le FC Pyramids a lui aussi frappé un grand coup et pris 3 points d'avance en tête en arrachant la victoire sur le terrain de ses compatriotes égyptiens d'Al Masry (2-1). Sur penalty, Said Simpore (72e) avait égalisé pour les locaux et répondu à l'ouverture du score de John Antwi (54e), mais Mohamed El Gabbas a finalement donné la victoire à Pyramids (83e).