Coupe de la CAF : l’ES Sahel éliminée, Séwé Sport qualifié

Publié le par , actualisé le

Quel suspense ! Le groupe B a enfin livré son verdict au terme des dernières rencontres. Al Ahly et Séwé Sport se hissent en demi-finale alors que l'Etoile du Sahel et Nkana rentrent à la maison.


Un nul et une élimination pour l'ES Sahel

Au bout du suspense ! Si l'Etoile du Sahel a cru à la qualification jusqu'à la dernière seconde face à Al Ahly, les Tunisiens n'ont pas marqué ce but qui aurait pu les envoyer en demi-finale. La rencontre s'est donc terminée sur le score nul et vierge de 0-0. Les hommes de Faouzi Benzarti terminent derniers de la poule avec 6 points alors que les Red Devils d'Al Ahly conservent de justesse leur place de leader à la différence de buts particulière devant le Séwé Sport.

Le Séwé Sport régale et se qualifie

Il leur fallait une victoire pour se qualifier, c'est chose faite. Et avec la manière. Le Séwé Sport n'a pas fait de cadeau aux Zambiens de Nkana, qui eux aussi pouvaient se qualifier en cas de victoire. Mais les Ivoiriens ont vite pris le match en main grâce au but rapide de Kouao dès la dixième minute. Joseph Kadjo Kameni a doublé la mise peu après la mi-temps, à la 48e minute avant que Roger Assalé ne vienne clore la marque à la 73e minute.

Grâce à cette large victoire, le Séwé Sport rejoint Al Ahly en tête du groupe et se qualifie pour les demi-finale de la Coupe de la CAF. Un exploit quand on pense que les hommes de Gervais Rigo étaient derniers à l'issue de la 4e journée. Mais ça, c'était avant leur deux victoires finales ! Les joueurs de Nkana sont eux éliminés, malgré leur 7 points au compteur.

Le classement final du groupe B :

Al Ahly, 9 pts

Séwé Sport, 9 pts

Nkana, 7 pts

Etoile du Sahel, 6 pts

Avatar photo

Loic Durand