Déjà vainqueur d’Al Ahly Tripoli il y a dix jours (3-0), l’Etoile du Sahel tentera de remettre le couvert ce mardi face au même adversaire à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. En cas de succès, le tenant du titre éliminerait les Libyens tout en poursuivant son retour sur le duo de tête.


Confirmation attendue pour l’Etoile du Sahel ! Victorieux pour la première fois face à Al Ahly Tripoli (3-0) il y a dix jours, le tenant du titre tentera de poursuivre sur sa lancée, toujours face aux Libyens, mardi à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. En jeu pour le champion de Tunisie : la possibilité de recoller au duo FUS Rabat-Kawkab Marrakech qui s’affronte mercredi.

Outre la confiance procurée par leur victoire sur l’OGC Nice (2-1) vendredi en match amical, les hommes de Faouzi Benzarti auront également l’avantage d’évoluer à domicile ou presque puisque la rencontre n’aura, comme d’habitude, pas lieu en Libye pour des raisons de sécurité, mais au stade Chedly Zouiten de Tunis. Quelques contrariétés tout de même pour l’ESS avec les absences de Rami Bedoui, suspendu, de Ziad Boughattas, récemment opéré, et probablement du gardien Aymen Mathlouthi, toujours convalescent.

Dans ce contexte les jeunes Wajdi Kechrida et Chihab Ben Frej, tout juste ajoutés sur la liste africaine, devraient débuter. En face, la formation prise en main il y a peu par l’Egyptien Tarek El Achari n’a toujours pas inscrit le moindre point et sera éliminée en cas de nouveau revers. Reste à savoir si les Libyens vont donc prendre le match par-dessus la jambe au vu de leurs chances infimes de qualification, ou s’ils vont enfin amorcer la révolte.

 Le programme de la 4e journée (horaires UTC)

Mardi

15H, Medeama-Young Africans (Groupe A)

18H, Al Ahli Tripoli-Etoile du Sahel (Groupe B)

Mercedi

13H30, TP Mazembe-MO Béjaïa (Groupe A)

20H30, FUS Rabat-Kawkab Marrakech (Groupe B)

 Le classement du groupe A : TP Mazembe 7 pts, MO Bejaia 5 pts, Medeama 2 pt, Young Africans 1 pt.

 Le classement du groupe B : FUS Rabat 7 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Etoile du Sahel 4 pt, Al Ahly Tripoli 0 pt.