Le MO Béjaia et Medeama vont se livrer une véritable finale ce mardi à l’occasion de la 6e et dernière journée du groupe A de la Coupe de la CAF dans lequel le TP Mazembe n’a pas encore totalement assuré la première place. La pole position sera aussi l’enjeu du choc entre le FUS Rabat et l’Etoile du Sahel dans l’autre groupe.


L’instant de vérité ! Même si une bonne partie des jeux sont déjà faits, c’est ce mardi que la phase de groupes de la Coupe de la CAF va livrer son verdict à l’occasion de la dernière journée. C’est vers la poule A que tous les yeux seront rivés. En effet, le MO Béjaia reçoit Medeama dans une véritable finale pour la qualification. La donne est simple pour les Kabyles : il faudra impérativement gagner pour dépasser les Ghanéens et rejoindre le TP Mazembe en demi-finale. Après le 0-0 de l’aller, une victoire sur n’importe quel score permettrait aux Crabes de devancer leur adversaire. En revanche, tout autre résultat marquerait la fin de l’aventure pour les poulains de Nacer Sandjak qui restent sur une inquiétante série de trois défaites toutes compétitions confondues.

L’enjeu sera bien moindre pour le TPM, mais l’envie de bien faire toute aussi présente. Les Corbeaux de Lubumbashi sont déjà qualifiés mais pas encore assurés de la première place pour laquelle il leur manque encore un point qui ferait de toute façon office de minimum syndical à domicile face à un Young Africans déjà éliminé. « C’est un match très important pour nous, mentalement, avant les demi-finales. Il faut également que nous nous rattrapions après le coup subi face à Medeama. Un succès ce mardi sera très important par rapport à nos ambitions dans cette compétition« , a rappelé l’entraîneur Hubert Velud, qui devra faire sans Nathan Sinkala, suspendu.

Dans la soirée, le FUS Rabat et l’Etoile du Sahel, déjà qualifiés, se disputeront la première place dans l’autre groupe avec le double avantage pour les Marocains de recevoir et de disposer d’un point d’avance. Pour ne rien arranger à ses affaires, l’ESS sera privée d’Hamza Lahmar, Ihab Msakni, Amine Ben Amor, Rami Bedoui et Ammar Jemal, alors que l’entraîneur Faouzi Benzarti vient d’être suspendu deux ans par la Fédération tunisienne. Mais le tenant du titre a déjà démontré qu’il avait de la ressource !

 Le programme de la 6e journée (horaires GMT) :

Mardi

12H30, TP Mazembe-Young Africans (Groupe A)

13H30, MO Bejaia-Medeama (Groupe A)

19H30, FUS Rabat-Etoile du Sahel (Groupe B)

Mercredi

19H30, Kawkab Marrakech-Al Ahly Tripoli (Groupe B)

 Le classement du groupe A : TP Mazembe 10 pts, Medeama 8 pts, MO Bejaia 5 pts, Young Africans 4 pts.

 Le classement du groupe B : FUS Rabat 11 pts, Etoile du Sahel 10 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Al Ahly Tripoli 1 pt