ESAE bénin

Les Zambiens de Zanaco FC feront face au club universitaire du Bénin, ESAE FC, ce dimanche au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo. Cette rencontre compte pour la troisième journée de la Coupe de la Confédération. Bien que son équipe soit le favori annoncé de cette rencontre, Mumamba Numba, entraîneur de Zanaco, reste sur ses gardes.

Après deux matchs nuls 1-1 décrochés respectivement face au DCMP de la RDC et face à la RS Berkane lors des deux premières journées, Zanaco FC, en déplacement à Porto Novo, va affronter ESAE FC du Bénin ce dimanche. Objectif : battre le club universitaire du Bénin sur ses propres installations afin de décrocher la toute première victoire zambienne dans la compétition.

Zanaco ne sous-estime pas ESAE FC

Conscient du déplacement périlleux qui attend les Bankers pour le premier voyage d’un club zambien vers le Bénin en ce qui concerne le football continental, Mumamba Numba, entraîneur de Zanaco, préfère jouer la carte de la méfiance : «Je pense que nous devons juste les prendre au sérieux car ils joueront à domicile et ils voudront prouver, surtout qu’ils joueront devant leurs fans à domicile. Ils ont peut-être perdu leurs deux premiers matchs, mais cela ne nous dit pas qu’ils sont une mauvaise équipe», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Nous devons donc simplement être prêts pour un match difficile. Je crois que nous avons une équipe qui peut nous donner une victoire à l’extérieur».

Enfin le réveil pour ESAE ?

Après deux journées disputées, Zanaco FC est troisième du groupe avec deux points à deux unités de Motema Pembe et Berkane, tous deux à égalité avec quatre points alors qu’ESAE FC occupe le dernier rang sans le moindre point après des défaites 3-0 à l’extérieur face à Berkane et 2-0 face à Motema Pembe à Porto-Novo.

Le club zambien est au Bénin depuis mercredi sans le défenseur Belchance Makiese, absent pour cause de blessure. Il a tout de même récupéré le milieu de terrain Kelvin Kapumbu de retour de sa suspension après avoir été expulsé lors de la première journée en RDC contre Motema Pembe. La Renaissance Sportive de Berkane recevra le DCMP dans l’autre confrontation du Groupe C.