Coupe du monde 2026 : Kroos place le Maroc devant le Brésil !

Publié le par

L’ancien joueur du Real Madrid et de l’équipe d’Allemagne, Toni Kroos, place le Maroc devant le Brésil au titre des favoris pour la Coupe du monde 2026.

Retraité depuis 2024, Toni Kroos n’en garde pas moins un œil avisé sur l’actualité du football. Dans une interview pour la légende brésilienne Romario, l’ancienne gloire du Real Madrid et de l’équipe d’Allemagne (114 sélections, 17 buts) s’est mouillée sur les quatre favoris de la Coupe du monde 2026

Le Maroc, favori pour la Coupe du monde 2026 devant le Brésil, selon Kroos

À ses yeux, le Maroc pourrait créer la surprise devant le Brésil, quintuple champion du monde (record) et favori naturel de la compétition. 

« Espagne, Portugal, France… Bon, maintenant je dois citer un pays d’Amérique du Sud, non ? Ça ne peut pas être quatre équipes d’Europe. Ou une surprise. Non, une surprise. Je dirais le Maroc. (…) C’est une équipe techniquement bonne. Elle s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Pardon, je ne dis pas Brésil, mais si le Brésil gagne, ça me va aussi hein ? (Rires) »

En 2022, lors de la dernière édition organisée au Qatar, le Maroc avait crevé l’écran en se hissant à la quatrième place après avoir réalisé une demi-finale historique pour une nation africaine. Sacré en 2014, Toni Kroos connaît bien les ingrédients pour la conquête du trophée.

Pour l’heure, le Maroc aspire à remporter la CAN qui se déroule actuellement sur son sol. Premiers de leur groupe, les Lions de l’Atlas peuvent valider leur billet pour les huitièmes de finale ce lundi même en cas de match nul contre la Zambie au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Tenus en échec par le Mali (1-1) précédemment, les hôtes entendent rassurer les supporters par la même occasion, très critiques envers le sélectionneur Walid Regragui.

Coupe du monde 2026 : Kroos place le Maroc devant le Brésil !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.