Maroc : “El Yamiq n’a pas le niveau”, Aït Boudlal réclamé dans le onze de Regragui

Publié le par

Pas encore officiellement qualifié pour les 8es de finale de sa CAN 2025, le Maroc achève la phase de groupes par un match décisif contre la Zambie ce lundi (20h)… avec des changements dans le onze de départ de Walid Regragui ?

Avec la blessure de Romain Saïss, survenue dès le début de la CAN 2025, Jawad El-Yamiq s’est retrouvé propulsé titulaire en défense centrale de la sélection du Maroc aux côtés de Nayef Aguerd. Si la paire a tenu le choc à l’occasion du match d’ouverture face aux Comores (2-0), en revanche, la défense a plié face au Mali (1-1) sur un penalty concédé en seconde période par El-Yamiq.

Le défenseur central d’Al-Najma en Arabie Saoudite s’était déjà retrouvé au bord de la rupture à plusieurs reprises plus tôt dans le match et des voix s’élèvent pour réclamer sa sortie du onze du Maroc qui affronte la Zambie ce lundi lors du dernier match de groupes.

El Yamiq, il te crève le match !

La réalité c’est qu’El Yamiq n’est pas au niveau. Il te crève le match ! Même avec un Maroc pas dingue, tu dois gagner ce match par la plus petite des marges si El Yamiq ne part pas à la faute. Il y a 2-3 coups de sifflet miraculeux en première mi-temps, sur 2-3 duels. Il a des interventions qui font très peur. (…) Moi, il m’inspire tout sauf la confiance“, a taclé le consultant de RMC, Walid Acherchour. “Hormis les qualités physiques du défenseur bête et méchant, qu’est-ce qu’on voit de la part d’El Yamiq ? Même dans les duels, Sinayoko il lui a tout fait !

Aït Boudlal ou Mazraoui en alternative en défense centrale ?

Le chroniqueur appelle Regragui à tenter l’option Abdelhamid Aït Boudlal. Dans une belle forme en club avant la CAN, le défenseur enchaîne les titularisations avec Rennes en Ligue 1, mais il n’a que 19 ans et son vécu en sélection se limite à 9 minutes en match amical avant la CAN.

Il n’y a aucun argument footballistique aujourd’hui pour que dire que Aït Boudlal ne passe pas devant El Yamiq. Aït Boudlal peut te faire grandir dans cette CAN“, a complété Acherchour en incitant Regragui à tenter cette option contre la Zambie. Avec le retour de blessure d’Achraf Hakimi, d’autres plaident pour un autre pari en replaçant Noussair Mazraoui dans l’axe. Une position que le latéral polyvalent occupe régulièrement à Manchester United mais au sein d’une défense à trois.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !